Du 4 au 7 janvier, les étudiantes et les étudiants  de l’UQAR ont su se démarquer à la 30e édition des Jeux du Commerce qui se tenait à Montréal. En effet, ils ont eu l’occasion de monter sur le podium à quatre reprises!

Les représentants de l’Université ont remporté la troisième place pour le défi de la stratégie et pour la simulation boursière, en plus d'obtenir la deuxième place pour la meilleure amélioration globale, ce qui prouve que la cohorte 2018 a bien su se dépasser dans tous les défis proposés. Le comité exécutif de l’UQAR a également remporté la troisième place dans la catégorie « Comité de l’année ».

« Je suis particulièrement fier que notre comité ait eu l’honneur de figurer dans la catégorie « Comité de l’année ». Le respect des délais concernant la remise des livrables, la cohésion entre le campus de Rimouski et le campus de Lévis, la gestion efficace des conflits et des règles à suivre ont été les forces de toute l’équipe du comité exécutif. Nous avons travaillé fort toute l’année et nous avons réussi à bien nous démarquer ensemble. Amener une délégation de représentants de l’UQAR aux Jeux du Commerce a été une expérience mémorable pour moi », indique Pier-Olivier Gouin, président des Jeux du Commerce pour l’UQAR.

Michèle Jean, coordonnatrice de la délégation au campus de Lévis, partage la fierté de Pier-Olivier Gouin. « Je tiens à souligner l’effort remarquable et exceptionnel de tous les participants. Je pense que tout le monde a spécialement aimé la 30e édition des Jeux du Commerce. Il y avait une belle synergie entre les représentants de Lévis et de Rimouski. Plusieurs amitiés se sont créées et cette énergie positive a paru sur l’ensemble de notre expérience », mentionne Mme Jean.

Le comité exécutif qui représentait  l’UQAR à cette édition 2018 des Jeux du Commerce était composé de Pier-Olivier Gouin, de Sarah-Maude Boudreau-Leblond, de Véronic Boulanger, de Michèle Jean, d’Alexandre Bouchard, de Jessie Mercier, de Marika Lapointe, de Steve Cloutier et de Mireille Dessureault. Les Jeux du Commerce ont rassemblé 1500 participantes et participants provenant de 13 universités de l’Est du Canada.