L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de David Ouellet à titre de secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante.

Avocat et membre du Barreau du Québec depuis 1998, M. Ouellet est diplômé de l’Université de Sherbrooke. Avant de se joindre à l’UQAR, il occupait les postes de directeur des greffes du Palais de justice de Rimouski, de directeur du point de service de Mont-Joli et de directeur par intérim du Palais de justice de Percé. Il a également été avocat plaideur en droit civil en cabinet privé pendant une douzaine d’années.

« David Ouellet a une fine connaissance du droit civil et a assumé d’importantes fonctions au ministère de la Justice. Son expertise juridique et son expérience de gestionnaire bénéficieront au développement de l’UQAR », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

C’est le 22 janvier que David Ouellet est entré en fonction comme secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante. « C’est un défi très stimulant de passer du secteur de la justice au monde universitaire. L’UQAR est une université ancrée dans son milieu, et dont les retombées sont importantes, et je suis très enthousiaste d’y apporter ma contribution », mentionne David Ouellet. Outre le Bureau du secrétaire général, il aura sous sa responsabilité les directions des Services aux étudiants, du Bureau du registraire et du Service de la bibliothèque.