La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 15 au 28 avril, l’exposition Échos du passé de la peintre autodidacte Estelle Pelletier.

L’exposition est composée de 30 tableaux figuratifs aux sujets variés, dont des paysages du Québec, des natures mortes, des reproductions de grands maîtres et des tableaux d’animaux. « J’exprime mes émotions et mes impressions de la nature dans mes tableaux. Ceux-ci parlent du présent comme du passé et j’aime que les gens se reconnaissent dans ce que je peins », indique Mme Pelletier, qui compte plus de 300 tableaux à son actif.

Originaire de Rivière-du-Loup, Estelle Pelletier a commencé à dessiner et à peindre dans son enfance. En marge de sa carrière d’infirmière, elle a participé à plusieurs expositions régionales et a notamment fait partie du Groupe Alizarin. Retraitée depuis 1996, Mme Pelletier voit son exposition solo à l’UQAR comme « une reconnaissance envers celles et ceux qui transmettent le beau et une invitation aux artistes de tout calibre à déployer leurs talents. »

L’exposition Échos du passé est présentée à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR du 15 au 28 avril. Le vernissage aura lieu le dimanche 15 avril à 15 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.