Seize équipes provenant de l'Europe et de partout au Québec se disputeront la première place au 14e tournoi d’improvisation Le Paradoxe qui se tiendra à l’UQAR campus de Lévis du 26 au 28 octobre.

En tout, 27 parties seront jouées en trois jours par les équipes civiles et universitaires qui participeront au tournoi d’improvisation. Le tournoi commencera ce vendredi soir et les deux demi-finales et la finale auront lieu ce dimanche 28 octobre.

« C’est un événement incontournable pour tous ceux qui aiment ou qui aimeraient découvrir l’improvisation! Le grand public peut assister gratuitement aux parties d’improvisation. Nous aimerions bien entendu accueillir tous les gens qui ont envie de venir encourager les équipes! », souligne  Amélie Duguay, coordonnatrice étudiante du tournoi Le Paradoxe et étudiante au certificat en administration. Musique et danse seront même au rendez-vous pendant les soirées.

En tant que coordonnatrice, Amélie Duguay est responsable, entre autres, de l’organisation des parties, des inscriptions et de l’accueil des joueurs. L’étudiante au certificat en administration fait partie de l’équipe depuis quatre ans, mais c’est la première année qu’elle relève le défi d’être la coordonnatrice étudiante du tournoi, ce qui lui permet de développer de belles compétences en organisation d’événements.

« La ligue d’improvisation de l’UQAR est un projet qui me tient à cœur. L’équipe de l’UQAR va participer au tournoi. En plus de cette belle fin de semaine qui amène à tous des défis intéressants à relever, la ligue d’improvisation Le Paradoxe fait plusieurs matchs d’improvisation tout au long de l’année. Venez nous encourager! », conclut Amélie Duguay.

Le 14e tournoi international d’improvisation Le Paradoxe est donc un rendez-vous à ne pas manquer du 26 au 28 octobre au campus de Lévis!