L’artiste peintre Ghislaine Riendeau présente l’exposition Traces de l’Humanité jusqu’au 21 décembre au Salon des étudiants de l’UQAR campus de Lévis.

Cette exposition permet de se pencher sur la mémoire du monde imprégnée dans la pierre. « Les traces de l’homme et de l’animal depuis le début des temps s’incrustent doucement sur mes toiles. On y voit du primitif, du brut, du rupestre, menant vers l’exaltation de l’envolée lyrique », mentionne Mme Riendeau. « L’inspiration qui guide ma création artistique réside dans une relation intime entre la nature et la spiritualité. »

Gagnante du 2e prix Blanc du Symposium de Chambly en 2016, Ghislaine Riendeau a participé à quatre reprises à la vente aux enchères d’œuvres d’art de Lévis. Ses tableaux font d’ailleurs partie des collections de la Ville de Montmagny et de la Ville de Lévis. Elle a également présenté son travail d’artiste peintre dans plusieurs expositions collectives et individuelles, notamment à la Galerie Alfred-Pellan, à l’Atelier-galerie La Traversée et à la galerie d’art G2 Place de la Cité.

« Mon parcours artistique m’apporte un élan de vie, une passion qui ne cesse de m’alimenter intérieurement. Dans le cadre des Journées de la Culture de Lévis, j’ai pu combiner ma formation d’enseignante à celle d’artiste peintre en donnant différents ateliers. C’est important, pour moi, de transmettre ce que j’ai appris au fil des années », mentionne Mme Riendeau. Depuis les années 2000, l’artiste peintre se perfectionne avec des formations en art, en composition des couleurs et avec de nombreux ateliers du dessin avec Noella Dionne, Viviane Gruais, et Nathalie St-Pierre, entre autres. On peut avoir un aperçu de sa production artistique sur son site Web.

L’exposition Traces de l’Humanité est présentée jusqu’au vendredi 21 décembre au Salon des étudiants du campus de Lévis. Le Salon est ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 22 h, les vendredis de 8 h 30 à 16 h et les samedis et dimanches de 12 h à 17 h.