La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski est heureuse d’annoncer la nomination de madame Julie Pitre à titre de directrice générale.

Gestionnaire comptant plusieurs années d’expérience dans le domaine philanthropique et la gestion des communications à titre de conseillère et directrice en développement philanthropique et communications pour la Fondation Santé Sud Lanaudière, en plus d’avoir œuvré auparavant quelques années au sein de Desjardins, madame Pitre est originaire de la région de Lanaudière et est diplômée en communications.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une personne de grande qualité comme madame Julie Pitre qui se joint à l’équipe dynamique de la Fondation de l’UQAR. Sa présence permettra à la Fondation d’envisager l’avenir avec confiance et optimisme », indique le président du conseil d’administration de la FUQAR, monsieur Mathieu Santerre.

La nouvelle directrice générale est entrée en poste le 30 mars dernier. « Ma pensée stratégique, mes qualités humaines et ma connaissance du monde philanthropique m’ont mené sur le chemin de la direction générale de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski. C’est avec un réel enthousiasme que je me dirige vers l’Est-du-Québec pour me joindre à l’équipe de la FUQAR », mentionne Mme Pitre.

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 1976 par ces mêmes visionnaires et bâtisseurs d’une université au service de sa région. Son rôle est d’appuyer la mission de l’Université, sa notoriété et sa pérennité. La Fondation recueille des fonds en vue de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement et de la recherche universitaires sur le territoire de l’UQAR. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, la Fondation a réinvesti plus de 20 millions de dollars dans la mission de l’UQAR tout en favorisant le développement et le maintien de liens avec les diplômées et diplômés de l’institution.