Le professeur de l’UQAR, Martin Maltais devient membre du conseil d’administration de l’Acfas. Lors de sa première réunion suivant sa centième assemblée générale tenue le 11 mars dernier, le conseil d'administration de l'organisation a nommé le professeur Maltais comme membre du conseil par cooptation. Il reprend ainsi le siège provenant d’universités, de centres affiliés ou de cégeps laissé vacant par Jean-Pierre Perreault à la suite de sa nomination comme président de l'organisme.

Martin Maltais siégera également au comité des affaires publiques et gouvernementales de l'OBNL. « L'Acfas est un amour de jeunesse, et ce, depuis mes premiers contacts avec l'activité scientifique universitaire alors que j'étudiais en biophysique à l'UQTR, il y a déjà 27 ans. Contribuer à faire vivre et rayonner la science en langue française est un privilège et une responsabilité que je compte remplir avec toute l'équipe de l'Acfas et beaucoup de plaisir », affirme le professeur Maltais.

L’Acfas est un organisme à but non lucratif contribuant à l’avancement des sciences au Québec, dans la francophonie canadienne et sur la scène francophone internationale. Elle a pour mission de promouvoir la recherche et l’innovation ainsi que la culture scientifique dans tout l’espace francophone.

Martin Maltais est professeur en financement et politiques d’éducation au campus de Lévis de l’UQAR. Il est un acteur clef de l’aménagement des politiques d’enseignement supérieur et du numérique au Québec. Il est l’auteur de plusieurs documents et de nombreuses communications concernant les politiques et le financement de l’éducation, de l’enseignement supérieur ainsi que de la formation à distance.