L’UQAR a fait bonne figure lors de la 36e édition des Jeux du Commerce qui se sont déroulés du 5 au 8 janvier à l’Université du Québec à Montréal. La délégation a remporté six prix, dont celui de « Comité de l’année ».

Les 67 représentantes et représentants de l’UQAR ont également monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie « Professionnalisme et implication », sur la deuxième marche du podium dans les catégories « Amélioration de l’année » et « Intercrosse » et sur la troisième marche du podium pour le « Cas interactif » et la « Coupe des sports ».

« C’est une fin de semaine épuisante pour toutes les participantes et tous les participants, mais les efforts ont été récompensés », lance fièrement la coordonnatrice lévisienne, Kym Surprenant. « L’ambiance au sein de l’équipe de l’UQAR a été extraordinaire tout au long de la compétition et nous avons été transportés par cette énergie », ajoute le coordonnateur rimouskois, Xavier Marquis.

Olivier Choinière, professeur à l’Unité départementale des sciences de la gestion, agissait en tant que personne-ressource pour l’équipe du cas interactif qui a remporté la troisième position. « Je suis très content du résultat, mais surtout des efforts consentis par les étudiantes et les étudiants tout au long du trimestre afin d’être fin prêts pour la compétition », mentionne-t-il. « La fierté d’appartenir à la grande famille de l’UQAR était palpable tout au long de la fin de semaine », conclut le professeur Choinière.

Les professeurs Francis Belzile (fiscalité) et Saïd Echchakoui (marketing), la professeure Isabelle Thériault (comptabilité) et les personnes chargées de cours Pierre Girard (innovation, stratégie et surprise) et Colette Michaud (développement durable et gestion des ressources humaines) accompagnaient également la délégation.

Rappelons qu’en novembre dernier, le campus de Lévis a accueilli près de 500 universitaires dans le cadre du tournoi préparatoire aux Jeux du Commerce.

La 36e édition des Jeux regroupait quelque 1100 participantes et participants en provenance de 12 universités.

Les Jeux du Commerce visent à favoriser les échanges entre les membres des différentes associations étudiantes des programmes en administration des universités membres et le monde des affaires et à permettre aux participantes et aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance amicale.

Le Comité compétition de l’UQAR est formé de :

• Xavier Marquis, coprésident et coordonnateur des Jeux du commerce, campus de Rimouski
  • Kym Surprenant, coprésidente et coordonnatrice des Jeux du commerce, campus de Lévis
  • Amina Gracic, coprésidente et coordonnatrice Happening marketing
  • Ariane Fournier, vice-présidente marketing
  • Raphaël Dubé, vice-président partenariats
  • Marissa Pettinella, vice-présidente participation et social
  • Félix Caya, vice-président sport (Lévis)
  • Nathan Goudreault, vice-président sport (Rimouski)
  • Andréanne Tourigny, vice-présidente contribution
  • Pascale Bergeron, vice-présidente académique (Lévis)
  • Evaelle Francoeur, vice-présidente académique (Rimouski)