Les équipes sportives du Nordet en volleyball féminin et en canot à glace participeront à deux événements provinciaux les 29 et 30 janvier prochains à Rimouski.

Le Service des activités physiques et sportives (SAPS) de l’UQAR accueillera le tournoi de volleyball féminin universitaire de 2e division dès le vendredi 29 janvier à 19 h. La compétition se déroulera jusqu’au samedi 30 janvier à 18 h et impliquera les équipes de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

« Il s’agit de trois matchs importants pour l’UQAR pour sa position au classement en vue du championnat provincial. La foule peut certainement contribuer à motiver les représentantes du Nordet au maximum », indique Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs à l’UQAR.

Du côté du canot à glace, l’équipe compétitive et l’équipe relève seront en action le samedi 30 janvier lors de la deuxième édition de la course rimouskoise, rebaptisée Le Défi des glaces. « Les gens pourront supporter nos deux équipes locales dès 13 h 30 pour le départ sur le quai ouest du port de Rimouski. Les membres des deux équipes s’entraînent assidûment depuis le mois de septembre et ils sont fiers de représenter l’UQAR devant leurs partisans », mentionne M. Angers.

Outre les équipes de volleyball féminin et de canot à glace, l’UQAR est toujours représentée en badminton mixte et en soccer intérieur féminin et masculin. Deux nouvelles disciplines ont aussi vu le jour cette saison, soit le cheerleading et le hockey sur glace.

Le directeur des Services aux étudiants, Bernard Ouellet, souligne l’importance des équipes sportives au sein de l’université. « Nos étudiants-athlètes sont de fiers ambassadeurs de l’UQAR. Les deux prochaines compétitions en volleyball féminin et en canot à glace sont de belles occasions pour venir appuyer les porte-couleurs du Nordet et d’apprécier le calibre de nos athlètes. »

Rappelons que Cogeco est partenaire des équipes du Nordet pour une quatrième année.