La Galerie d’art Mouvement Desjardins présente, du 24 janvier au 6 février, l’exposition Mises en scène – Partie 1 : les acteurs du photographe Marc Lepage.

 Une douzaine de photographies mettant en scène des personnages inusités constitue cette exposition. « Il s’agit d’un clin d’œil à ce théâtre étrange qu’est la vie », mentionne l’étudiant au baccalauréat en biologie, concentration sciences marines. « Mises en scène – Partie 1 : les acteurs est le premier volet d’une production plus vaste dans laquelle les gens sont au centre de l’exposition et où la mise en scène et la sculpture par la lumière sont prédominantes. »

Originaire de Sherbrooke, Marc Lepage a œuvré en tant qu’artiste virtuel pendant plus de 10 ans dans le domaine de l’animation 3D par ordinateur. En 2011, il effectuait un retour aux études afin de lier sa passion pour la photographie et pour la vie sous-marine. « Je ne voulais pas demeurer spectateur ou simple témoin d’une scène. Je préfère construire des univers souvent très colorés dans lesquels les sujets évoluent et où la photo devient un instrument servant à raconter une histoire, ou du moins, de brefs fragments de celle-ci. »

Le photographe présente une partie de son travail sur son site Web (www.marclepagephoto.com). L’exposition Mises en scène – Partie 1 : les acteurs est présentée du 24 janvier au 6 février à la Galerie d’art Mouvement Desjardins. Le vernissage aura lieu le mardi le 26 janvier à 17 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.