La Fondation Jack Herbert s’est récemment engagée à contribuer pour une somme totale de 35 000 $ à la campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski. Cet argent servira à appuyer concrètement la mission d’enseignement universitaire dans la région.

Sous le leadership dynamique et contagieux de M. Serge Vallée, la Fondation Jack Herbert a multiplié, ces dernières années, ses interventions monétaires en faveur de diverses causes dans la grande région de Rimouski. « C’est un privilège immense qu’il nous est ici fait. Nous remercions la Fondation Jack Herbert pour la confiance témoignée à notre égard, et aussi pour le signal positif qui est ainsi lancé aux décideurs locaux que nous désirons voir emboîter le pas. La présence d’une université forte, chez nous, sert en effet à stimuler économiquement et intellectuellement notre belle région », souligne Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l’UQAR.

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, Premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’histoire de l’UQAR a été lancée publiquement à l’automne 2014, et elle vise à amasser 12 M$ d'ici 2018. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR et de généreux donateurs ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de plus de 8M$.