TELUS a annoncé un don majeur de 500 000 $ sur cinq ans à la Fondation de l’UQAR pour appuyer la formation de jeunes universitaires de l’Est du Québec. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2013-2018 dont l’objectif est d’amasser 12 millions de dollars pour soutenir la mission de l’UQAR. En vertu de la politique de toponymie de l’UQAR, la cour intérieure du campus de Rimouski portera le nom Espace TELUS.

« L’UQAR a toujours été une pépinière de talents pour TELUS. Tout comme moi, des centaines de membres de l’équipe TELUS y ont étudié, et ensemble nous jouons un rôle clé pour le succès de TELUS à l’échelle du pays », souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. « Nous investissons non seulement pour que la communauté rimouskoise puisse compter sur une relève formée dans l’une des meilleures universités du Québec, mais également afin que notre entreprise puisse se doter des meilleurs talents en région. Ce partenariat vient fermement consolider notre présence à Rimouski, et ce, pour les nombreuses années à venir. »

Rénovée l’été dernier, la cour intérieure de l’UQAR a reçu le Prix spécial du jury dans le cadre de la huitième édition des Prix rimouskois du mérite architectural de la Ville de Rimouski. L’Espace TELUS est appelé à devenir un milieu de vie convivial permettant à la communauté universitaire de se rassembler et d’y présenter des activités socioculturelles.

La nouvelle contribution d’un demi-million de dollars de TELUS portera les dons de l’entreprise à la Fondation de l’UQAR à plus de 1 M $ au cours des 10 dernières années. « L’UQAR est une université très performante en formation et en recherche, et TELUS est pour nous un partenaire de premier plan. Le soutien de TELUS contribue, entre autres, à former la relève et à mettre de l’avant des initiatives porteuses pour le développement de notre milieu », souligne le recteur de l’UQAR, Monsieur Jean-Pierre Ouellet. « Merci à TELUS d’appuyer concrètement l’UQAR par l’entremise de la campagne majeure de financement. »

TELUS apporte son soutien à l’UQAR par le biais de diverses initiatives :

Chaque année, les membres de l’équipe TELUS remettent plusieurs milliers de dollars à la Fondation de l’UQAR dans le cadre de la campagne Don de charité de l’équipe TELUS pour lesquels l’entreprise fait un don équivalent.
Les membres de l’équipe apportent chaque année une aide financière aux étudiants de l’UQAR dont les parents travaillent pour TELUS à Rimouski.
Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski appuie plusieurs projets de la Fondation de l’UQAR. Notamment, en 2015, le Comité a fait un don de 50 000 $ pour l’installation de caméras HD dans les salles de vidéoconférences de l’université afin de stimuler la formation à distance et l’accroissement du nombre d’étudiants internationaux.

La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 200 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti près de 20 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également responsable des services rendus aux plus de 45 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.

TELUS est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 12,3 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d’abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,5 million d’abonnés à des services Internet et 954 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d’être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.