L’évaluation en ligne de l’enseignement débute le 28 novembre. Tous les questionnaires d’évaluation sont maintenant dans un format abrégé qui compte une dizaine de questions. Les étudiantes et les étudiants sont vivement invités à participer à l’appréciation de l’enseignement en acceptant de répondre aux questions et en y ajoutant leurs commentaires.

Par leur participation, ils reconnaissent l’importance de l’appréciation étudiante de l’enseignement :

Celle-ci permet aux étudiants et aux étudiantes de donner leur avis sur l’enseignement reçu et de participer activement au processus d’amélioration de l’enseignement.
Elle permet aussi au professeur et professeure, à la personne chargée de cours ou à l’équipe pédagogique de faire le point sur l’enseignement offert et d’y apporter, au besoin, les correctifs nécessaires.
Enfin, elle fournit à l’université des données mesurables utiles pour déterminer les interventions qui permettront l’amélioration de la qualité et de la pertinence des enseignements.

C’est donc un rendez-vous sur le portail Moodle où il suffit d’un clic pour avoir accès aux formulaires.