L’UQAR est colauréate du Prix spécial du jury dans le cadre de la huitième édition des Prix rimouskois du mérite architectural de la Ville de Rimouski pour le réaménagement de sa cour intérieure du campus de Rimouski.

 C’est la première fois que la Ville de Rimouski attribue ce prix qui vise à reconnaître des réalisations exemplaires en aménagement urbain. Le réaménagement de la cour intérieure du campus de Rimouski a été effectué au courant de l’été dernier.

« Ce projet visait d’abord et avant tout à régler des problématiques mécaniques dans les caniveaux situés dans la cour. Nous en avons profité pour remettre à niveaux les installations afin d’améliorer le milieu de vie des utilisateurs et rendre la cour intérieure plus fonctionnelle et sécuritaire », explique la directrice du Service des terrains, bâtiments et de l’équipement, Nadia Drapeau.

Mentionnons que le Cégep de Rimouski est également colauréat du Prix spécial du jury pour le réaménagement du mur de soutènement de la rue Saint-Louis. En tout, la Ville de Rimouski a décerné 21 prix lors de son gala annuel des Prix rimouskois du mérite architectural.