La Fondation de l’UQAR est heureuse d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec le Mouvement Desjardins. L’entente, qui s’étalera sur les cinq (5) prochaines années, totalisera la généreuse somme de 1 350 000 $, ce qui représente le plus important don corporatif de l’histoire de l’UQAR. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la « Campagne majeure de financement 2013-2018 » de l’UQAR, placée sous la gouverne de la Fondation de l’UQAR.

Pour le premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et coprésident de la campagne majeure de financement 2013-2018 de l’UQAR, monsieur Guy Cormier,  « l’association de la grande famille du Mouvement Desjardins avec l’UQAR est pour nous un incontournable, car nous partageons essentiellement des valeurs et des objectifs communs. Nous sommes en effet présents partout dans les régions du Québec, et ce partenariat nous permet de poursuivre notre soutien concret à la mission d’enseignement et de recherche universitaire de l’UQAR dans l’Est-du-Québec et en Chaudière-Appalaches. Nous collaborons ainsi à la réussite des jeunes qui deviendront les leaders de demain. Je suis fier de la contribution du Mouvement Desjardins, et je souhaite que cela inspire d’autres partenaires du monde des affaires à emboîter le pas. »Le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, en compagnie du premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers du Mouvement Desjardins, et coprésident de la campagne majeure de financement 2013-2018 de l’UQAR, Guy Cormier, du directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron et de la première vice-présidente Marketing Mouvement, Expérience membre-client et Communications du Mouvement Desjardins, Marie-Huguette Cormier.Le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, en compagnie du premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers du Mouvement Desjardins, et coprésident de la campagne majeure de financement 2013-2018 de l’UQAR, Guy Cormier, du directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron et de la première vice-présidente Marketing Mouvement, Expérience membre-client et Communications du Mouvement Desjardins, Marie-Huguette Cormier.

Le recteur de l’UQAR, monsieur Jean-Pierre Ouellet, se réjouit de la conclusion de ce partenariat avec le Mouvement Desjardins. « Cette contribution de grande envergure est une excellente nouvelle pour l’UQAR. Je suis ravi de toute l’importance qu’accorde le Mouvement Desjardins au développement de notre université. Ce geste fort apprécié d’un partenaire de l’UQAR de longue date marque une étape importante de notre campagne majeure de financement. »

« L’entente conclue avec Desjardins est une formidable nouvelle comportant différents volets, et elle aura ainsi des retombées significatives pour l’ensemble de la communauté universitaire de l’UQAR, que ce soient les étudiants et les professeurs, et ce, tant au campus de Lévis qu’à Rimouski », indique le directeur général de la Fondation de l’UQAR, monsieur Jean-François Ouellet.

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 3 M$.

À propos de la Fondation de l’UQAR

La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 000 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 15 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également en charge des services aux plus de 43 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de près de 251 milliards de dollars. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.