Le directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Denis Boucher, a été élu président de la Fondation de l'UQAR. M. Boucher est diplômé de l’UQAR en administration.  Il sera secondé à la vice-présidence par Clément Audet, Vice-président Marché consommateurs et Centres de contacts clients chez Telus. Monsieur Audet est également diplômé de l’UQAR.

La Fondation de l'UQAR a récemment tenu sa 46e assemblée générale annuelle, marquant le départ de José Arsenault à titre de président de l’organisation après six fructueuses années au sein de celle-ci. « Nous remercions sincèrement M. Arsenault pour la qualité de son travail et son leadership contagieux », souligne le directeur général de la FUQAR, Jean-François Ouellet.

La Fondation de l’UQAR est heureuse de souligner la venue parmi les membres du conseil d’administration d'Éric Monfette, avocat chez Cain Lamarre S.E.N.C.R.L. et de Mathieu Santerre, conseiller financier aux Services financiers Groupe Investors.

Selon Jean-François Ouellet, la venue de ces membres hautement considérés dans la communauté au sein du conseil d'administration de la Fondation est une excellente nouvelle. « En plus d’apporter une plus-value importante en termes de connaissances et d’expériences, cela ajoute à la fois de la crédibilité et de la notoriété à notre fondation. » Le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, mentionne à son tour l’importance de cette volonté de soutenir l’UQAR. « Comme tous les autres membres du C. A. de la Fondation, ces personnes ont choisi de s’impliquer bénévolement pour le développement de l’UQAR et nous sommes reconnaissants de cette généreuse contribution qui marque le pas à de belles années pour l’UQAR et sa fondation. »

Placée sous la coprésidence d’honneur de messieurs Guy Cormier, Premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, Vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la deuxième campagne majeure de l’histoire de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ d’ici la fin de 2018. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 3 M$.