Originaire de la Tunisie, Emna Hadji est étudiante de deuxième cycle à l’UQAR. Elle poursuit actuellement ses études à la maitrise en gestion des ressources maritimes avec recherche.

Emna Hadji a obtenu sa licence en technologie des transports en Tunisie. Passionnée par le domaine maritime, et plus précisément par le transport maritime, elle a choisi d’effectuer sa maitrise à l’UQAR.

Préoccupée par l’environnement et enthousiasmée par la vie maritime, Emna Hadji effectue sa recherche sur le développement durable du tourisme maritime. Elle s’attarde principalement à la définition du concept de « tourisme maritime ». « En effet, la problématique de cette recherche émerge à partir d’une compréhension incomplète du concept de tourisme maritime durable qui induit généralement à une certaine confusion dans sa signification, son rôle et sa pratique », explique l’étudiante tunisienne.

Son étude cherche donc à définir son concept à l’aide de la revue de la littérature en plus d’utiliser des entrevues accomplies avec des professionnels des domaines maritimes, touristiques et du développement durable. Emna Hadji souhaite que sa recherche mène à une compréhension intelligible du « tourisme maritime » afin que les gestionnaires maritimes puissent ensuite l’appliquer de manière juste et responsable.

À l’UQAR depuis automne 2015, Emna Hadji semble tout à fait satisfaite de son choix d’université. Elle relève, entre autres, la complicité et la relation amicale qui existent avec les professeurs et les autres étudiants. La Ville de Rimouski plait aussi à l’étudiante. Elle aime la possibilité de rencontrer facilement de nouvelles personnes, et ce, de partout dans le monde.