Hydro-Québec et la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski sont heureuses d’annoncer que, dans le cadre de la campagne majeure de financement 2013-2018 de l’université, Hydro-Québec s’est engagée à verser un million de dollars sur les cinq prochaines années. Hydro-Québec est partenaire de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) depuis maintenant 25 ans.

« Hydro-Québec est fière de contribuer au rayonnement de l’Université du Québec à Rimouski, qui fait preuve d’un véritable leadership dans sa mission d’enseignement et de recherche, a affirmé M. Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. L’UQAR a su se démarquer par l’excellence de ses programmes qui favorisent concrètement l’essor économique et social de la région. »

Le don d’Hydro-Québec s’inscrit dans le créneau Éducation de la Politique d’octroi des dons et commandites de l’entreprise. Il financera les programmes de recherche de l’UQAR et les bourses d’études Hydro-Québec, et contribuera ainsi à l’émergence de la relève universitaire québécoise en recherche. Ainsi, l’UQAR pourra continuer de jouer son rôle important dans le développement économique et social de la région.

C’est avec enthousiasme que le recteur de l’UQAR, M. Jean-Pierre Ouellet, accueille cette généreuse contribution d’Hydro-Québec. « L’UQAR est une université très performante en enseignement et en recherche, parmi les meilleures du Canada dans sa catégorie, et le signal très positif qui nous est aujourd’hui donné par Hydro Québec lui fournira un élan nouveau afin de poursuivre dans cette tradition d’excellence. Merci à Hydro-Québec d’appuyer concrètement l’UQAR par l’entremise de notre campagne majeure de financement. »

Le vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAR, et également coprésident d’honneur de la campagne majeure de financement, M. Clément Audet, souligne pour sa part la signification de ce don dans la poursuite de cette campagne. « Grâce à l’appui d’Hydro-Québec, nous pouvons continuer avec confiance et détermination notre travail vers l’atteinte de notre objectif. Appuyer notre campagne, c’est soutenir l’UQAR et ses milliers d’étudiantes et d’étudiants qui façonneront le Québec de demain. »