Le Nordet de l’UQAR sera en action ce week-end alors que l’équipe de volleyball féminin entamera la saison 2015-2016.

Les joueuses de l’UQAR seront de passage à Saguenay pour y affronter les Torrents de l’Université du Québec en Outaouais, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Il s’agit d’une année de transition pour l’équipe rimouskoise après avoir remporté la médaille d’argent la saison dernière. En effet, 4 joueuses de l’alignement de départ ont fait place à des recrues et le personnel d’entraîneurs est complètement changé.

Pour le nouvel entraîneur Jason Lavoie, ainsi que ses adjointes Gennie Michaud et Isabelle Chenail-Trépanier, cette nouvelle saison est un beau défi. « Les performances de l’équipe durant la dernière année poussent les filles à s’investir davantage », mentionne M. Lavoie. « Malgré les nombreux changements apportés au sein de l’équipe, les attentes demeurent élevées. Nous avons les effectifs nécessaires pour être compétitifs encore une fois cette année. »

Les joueuses du Nordet disputeront un total de 12 matchs en saison régulière et tenteront de se qualifier pour le championnat provincial qui se déroulera à Trois-Rivières les 18 et 19 mars 2016.