C’est en présence de plus de 130 invités qu’a eu lieu, le 17 avril dernier, la 11e édition de la Soirée du Mérite étudiant. Vingt-quatre bourses ont été décernées dont deux prix du Lieutenant-gouverneur, huit prix collectifs en plus de douze autres prix individuels. Au total, une somme de 14 000 $ a été remise en bourses lors de cette soirée.

La grande gagnante individuelle de la soirée est Rosalie Montminy-Morissette récipiendaire de la prestigieuse bourse Henri-Létourneau. Du côté collectif, c’est sans contre dit l’Association lévisienne en éducation préscolaire et enseignement primaire (ALEPEP), dont est la présidente Annie-Claude Lebel, qui rafle deux bourses dont celui du Regroupement étudiant de l’année.

Voici la liste des récipiendaires de la Soirée du Mérite étudiant 2015 au campus de Lévis. Les photos sont de Guillaume Boutin :

Catégorie EXCELLENCE

Bourse Henri-Létourneau (Bourse de 2 000 $ offerte conjointement par la Fondation de l’UQAR et le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Prix du Regroupement étudiant de l’année (Bourse de 1000 $ offerte par l’AGECALE et la Fondation de l’UQAR)

• L’Association lévisienne en éducation préscolaire et enseignement primaire (ALEPEP).

Prix du Lieutenant-gouverneur (Prix masculin) (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Prix du Lieutenant-gouverneur (Prix féminin) (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Volet CONCOURS

Concours Québécois en entreprenariat (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Catégorie COLLECTIVE

Association modulaire de l’année (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE)

• L’Association Modulaire en Administration (AMA).

Délégation de l’année (Bourse de 500 $ offerte par monsieur Renaud Couture, de La Procure)

• Comité CPA étudiant.

Équipe de l’année – volet sportif (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

• Le Nordet de l'UQAR - Rugby Féminin et masculin.

Équipe de l’année – volet délégation (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

• Équipe d’entrepreneurship et du Cas surprise des Jeux du commerce.

Comité étudiant de l’année (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

• Happening Marketing UQAR.

Comité organisateur de l’année (Bourse de 500 $ offerte par la Caisse Desjardins de Lévis)

• Comité organisateur étudiant du Vélothon 2015.

Activité novatrice de l’année (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE)

• L’Association modulaire en sciences infirmières (AMSI) pour le Défi Têtes rasées de Leucan.

Catégorie INDIVIDUELLE

Coéquipier sportif de l’année (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

• Francis Prémont, étudiant au baccalauréat en administration.

Collaborateur de l’année (Bourse de 500 $ offerte par le Syndicat des professeures et des professeurs de l’UQAR)

Leader de l’année (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE)

Initiative artistique, sociale ou sportive (Bourse de 500 $ offerte par le Syndicat des chargées et des chargés de cours de l’UQAR)

Premier engagement (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE et la Fondation de l’UQAR)

Engagement vie étudiante – volet Sciences de la gestion (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE et la Fondation de l’UQAR)

Engagement vie étudiante – volet Sciences de l’éducation (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE et la Fondation de l’UQAR)

Engagement vie étudiante – volet Sciences sociale et de la santé (Bourse de 500 $ offerte par l’AGECALE et la Fondation de l’UQAR)

• Daphnée Nadeau Poulin, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières.

Athlète le plus performant (Bourse de 500 $ offerte par le Groupe Excelso)

Artiste le plus performant (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Recrue de l’année – volet sportif (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Recrue de l’année – volet artistique et social (Bourse de 500 $ offerte par la Fondation de l’UQAR via le Fonds de soutien aux projets étudiants)

Les Services aux étudiants désirent remercier les commanditaires suivants pour leur participation financière à la remise des bourses lors de cette soirée. Il s’agit de : l’AGECALE, la Fondation de l’UQAR, le Fonds de soutien aux projets étudiants, la Caisse Desjardins de Lévis, le Syndicat des professeures et des professeurs de l’UQAR, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAR, M. Renaud Couture de la Procure, le Groupe Excelso – services alimentaires et l’Université du Québec à Rimouski.