La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski et la Fondation Sandy-Burgess viennent de signer une entente de partenariat permettant la création d’une nouvelle bourse d’excellence perpétuant la mémoire du grand journaliste décédé en 1983.

Cette bourse d’excellence sera remise annuellement à une étudiante ou à un étudiant inscrit(e) en lettres et création littéraire, en histoire ou en développement des sociétés et territoires à l’UQAR au campus de Rimouski. Elle vise à encourager les efforts et la persévérance des étudiantes et des étudiants dans l’acquisition de connaissances afin de devenir des citoyens éclairés et engagés, suivant ainsi les traces du regretté Sandy Burgess.

« La Fondation de l’UQAR est heureuse de s’associer avec la Fondation Sandy-Burgess pour la remise d’une bourse d’excellence dans des domaines qui étaient chers à feu Sandy Burgess. Ce journaliste et éditorialiste a été une figure marquante de notre région et cette bourse vient honorer sa mémoire », indique le directeur général par intérim de la Fondation de l’UQAR, Jean-Hertel Lemieux.

Mentionnons que la première remise de la bourse d’excellence Sandy-Burgess se fera lors de la cérémonie des Bourses d’excellence et de soutien financier de l’UQAR, le mercredi 28 mars.