ISMER
Offres
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR (ISMER-UQAR) est constamment à la recherche de professeures et de professeurs, de stagiaires, d’étudiantes et d’étudiants ainsi que de personnel employé de talent pour participer à des projets tout aussi variés que stimulants!
Projets de maîtrise et de doctorat
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR (ISMER-UQAR) est toujours à la recherche d’étudiantes et d’étudiants pour poursuivre des études de maîtrise et de doctorat, mais aussi pour travailler sur divers projets de recherche l’été ou au cours de l’année.
Stages de recherche
Les professeures et les professeurs accueillent dans leurs équipes des étudiantes et des étudiants de 2ᵉ et 3ᵉ cycles pour des stages de recherche et, à l’occasion, des étudiantes et des étudiants de 1ᵉʳ cycle pour des stages pratiques.
Stages postdoctoraux
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR (ISMER-UQAR) accueille annuellement une demi-douzaine de stagiaires postdoctoraux dans tous les domaines de l’océanographie.
Emplois à l’ISMER
Rejoignez l’un des plus importants centres de recherche francophones au monde en matière d’environnements côtiers et marins. Un centre en mesure d’influencer les grandes orientations internationales de la recherche dans ce domaine et de conseiller les personnes décideuses en matière de gestion environnementale face aux changements climatiques et de développement durable des biens et services d’écosystèmes marins.
Chaire de recherche
L’Institut des sciences de la mer de l’UQAR cherche à pourvoir un poste de professeure ou de professeur régulier en océanographie avec spécialisation en physique et en modélisation. Ce poste est associé à une chaire de recherche financée pendant cinq ans par le Fonds d’excellence en recherche Apogée du Canada dans le cadre du programme Transformer l’action pour le climat.
Nous joindre
ISMER
310, allée des Ursulines, C.P. 3300
Rimouski (Québec) G5L 3A1
CANADA
Station aquicole
981, rue Marconi
Rimouski (Québec) G5M 1L7
CANADA